Beranger2b:
Quel serait l'apport réel de passer à des condensateurs Duelund, solution que je ne me suis pas offert à l'époque ?
Le saut qualitatif, au regard de l'investissement, sera-t-il indéniable ou seulement audible à la marge?
Y-a-t-il une autre possibilité, un autre choix que le Duelund, toujours dans l'optique de surpasser le Mundorf silver-oil qui me semble avoir atteint ses limites au vu de mes électroniques qui sont nettement montées en gamme.
Je sais bien qu'en la matière la subjectivité est de mise mais votre avis au regard de votre expérience me sera très précieux.
Idem pour la résistance, achetée de mémoire 1,50 euros la pièce à la Maison du Haut-parleur.
Passer d'un condo Mundorf Silver-Oil à un Duelund Cast est une expérience que je conseille à tous !
C'est plus juste, plus musical, plus en place, et quelle image stéréo !
Idem pour la résistance ; je conseille soit la Duelund Cast noire, soit mieux encore, la Lefson Ultra qui feront infiniment mieux que la petite résistance "sucre" de la Maison du Haut-Parleur !
Beranger2b:
... j'avais au départ envisagé de réaliser les boîtes avec un évent laminaire.
Mais la littérature à ce sujet n'est guère engageante.
Je ne sais pas quel est votre avis à ce sujet. Il me semble pourtant avoir vu des réalisations de votre fait avec de tels évents. Je suppose que si vous n'en proposez plus c'est qu'il y a une raison...
Je ne rejette absolument pas l'idée de l'évent laminaire qui offre ses avantages ; grande rigidité, peu de turbulences d'air à haut niveau d'écoute, mais hélas impossibilité de "régler" l'évent en ajustant sa longueur ! Avec un évent laminaire, il ne faut pas se tromper en calculant sa section et sa longueur et/ou ne pas changer de boomer-médium par la suite !