Construisez facilement vos enceintes acoustiques de très haute qualité !

Enceintes François H.

ESSAI BI-AMPLIFICATION

  • Liens sponsorisés



12-06-2018 à 12:30:14
Un compte-rendu intéressant, merci...






Visitez le site de François H. , concepteur d'enceintes acoustiques de très haute qualité : http://francois.h.pagesperso-orange.fr/
05-10-2018 à 21:46:53
Bonjour,

Je viens ajouter une petite et sans doute dernière information sur ce sujet, à titre préventif, pour ceux et celles qui tomberaient sur cette page, et que le PLLXO intéresse :

J’avais depuis longtemps un léger bourdonnement constant sur mes enceintes, quasi inaudible à distance et encore moins lors d’une diffusion de musique. Mais bon, j’ai voulu corriger ça, et étant persuadé d’avoir à faire a un problème de masse, j’ai vérifié mes câbles, puis bidouillé les masses sur le PLLXO. Manque de bol, un câble coaxial a du se débrancher avant que je ne rallume tout, faisant un « court-jus » entre le signal et la masse. Gros grésillement au rallumage, et des dégâts malgré ma réactivité à tout couper.

Le plus drôle (pour ceux qui lisent ), c’est que j’ai décidé de faire ça alors que je venais de changer mes tweeters pour un modèle plus haut de gamme, même pas 5 heures d’écoute…

Bilan : deux bobines à changer (au moins une de touchée à l’écoute, mais les deux sentent le crâmé).

Mes quelques années en filtrage actif, puis plus récemment avec le PLLXO, m’ont fait occulter un effet que j’ai pu saisir amèrement : sans condensateur en amont du tweeter, ce dernier n’a plus aucune protection en cas de défaillance quelque part dans la chaîne.

Conclusion : Je repasse au filtrage passif.

Si mon expérience malheureuse a pu vous servir, j’en suis ravi.

Jérôme
  • Liens sponsorisés