Construisez facilement vos enceintes acoustiques de très haute qualité !

Enceintes François H.

Mon nouvel amplificateur !

27-01-2020 à 12:15:46
Bonjour à tous,


J'ai depuis peu un nouvel amplificateur intégré et je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter.


Audio Analogue Maestro Anniversary











Un intégré haut de gamme de 31 kg qui délivre tranquillement au moins 150 watts RMS par canal sous 8 ohms, 300 watts RMS par canal sous 4 ohms et 500 watts RMS par canal sous 2 ohms !

Schéma sans aucune contre-réaction, entièrement double mono du préampli aux étages de sortie et pourtant en classe AB traditionnelle. Ce superbe ampli à transistors n'utilise aucun tube, mais délivre pourtant une sonorité plus typée tube que pur transistor, ce qui est loin de me déplaire…

La tonalité est ample, assez chaleureuse et fort bien timbrée, le tout avec une réserve de puissance impressionnante !
Sur la qualité des timbres et l'aération, il me rappelle mon ex-Pathos TT hybride tubes / transistors, mais avec ici beaucoup plus de réserves de courant.
Sur les grands ensembles ou sur les forts écarts de dynamique, on obtient une sensation de force tranquille que rien ne peut perturber. Tout reste stable, posé, propre, souverain.


Voici l'avis d'un journaliste Hifi sur cet appareil : http://www.audioanalogue.com/static/upload/block733321/Maestro_HF_Nov17.pdf

De nombreux autres avis ici, le plus souvent en anglais : http://www.audioanalogue.com/en/press

Et ici l'avis d'un revendeur, avis que je partage : " Imposant, l’Audio Analogue Maestro Anniversary est plus qu’une simple version « sous stéroïdes » du Puccini Anniversary (son petit frère moins puissant). Si l’on conserve la facilité d’accommodation et une reproduction particulièrement expressive et émotionnelle, le Maestro fait preuve d’une aisance déconcertante dans tous les registres. Le son est ample et grandiose, l’imagerie très détaillée et la spatialisation exceptionnelle. Il excelle également dans les dynamiques, capable de traiter des scènes sonores complexes aux percussions endiablées avec une facilité confondante. Le Maestro mérite définitivement son nom. "


Ce très bel ampli est relié chez moi en bicâblage Transfert Line à mes enceintes François H. en finition laque piano, dotées d'ébénisteries ultra-rigides en MDF de 30 mm d'épaisseur avec ceintures internes de renforcement, de boomers-médiums 21 cm Excel W21EX001 à membrane papier et ogive cuivre, de tweeters Dynaudio Esotar T330D, d'un filtrage de très haut niveau avec selfs Mundorf VL300, condensateurs Duelund Cast Cu et résistances Lefson Ultra, bref, le gratin de l'enceinte FH...





Avec un rendement réel de 88 dB / W / m, ces enceintes sont les plus gourmandes de la gamme FH et dans une grande pièce d'écoute comme la mienne, les 21 cm Excel demandent vraiment de la ressource à l'amplificateur !
Ces colonnes descendent en effet à 29 Hz à moins 3 dB et l'amplification se doit d'être à la hauteur pour maîtriser notamment ce grave très profond…






Visitez le site de François H. , concepteur d'enceintes acoustiques de très haute qualité : http://francois.h.pagesperso-orange.fr/
  • Liens sponsorisés



27-01-2020 à 15:09:31
Belle bête !
28-01-2020 à 14:58:00
Sobre, classe ... Impressionnant

Source / préampli / ampli : Naim Uniti Atom / Naim Supernait 2
Câbles HP : Ecosse MS 2.3
Enceintes : Klipsch Chorus II
29-01-2020 à 13:24:39
Oui, vraiment superbe et donne une grosse envie d'écoute, mais je n'ai pas le budget !

Pré Luxman 5c50 Puissance 5M21 lecteur T+A 1230r Atoll ST200S
31-01-2020 à 15:01:15
Bonjour François,

Bravo! Un monstre raffiné.
04-02-2020 à 19:55:50
Qu’il est beau ce totor double-mono.…

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.... (Jean-Claude Van Damme)
08-02-2020 à 13:13:30
Tout est résumé dans le verdict de l’article…

La devise de Giuseppe Blanda « d’être magnifiquement minimaliste tout en visant à atteindre le meilleur possible »

Comme les enceintes FH…

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.... (Jean-Claude Van Damme)
  • Liens sponsorisés