Construisez facilement vos enceintes acoustiques de très haute qualité !

Enceintes François H.

La toute première fois...

05-11-2019 à 16:19:42
En dépoussiérant ma « discothèque » , je suis tombé sur 2 disques oubliés, qui pourtant m’avaient donnés beaucoup de plaisirs, il y a de cela quelques années.

Le premier est un CD de jazz de Laurent de Wilde (Over the clouds, 2012), avec Ira Coleman à la basse et Jérôme Regard à la batterie.
Après ses expériences électroniques New-yorkaises, Laurent de Wilde était revenu à ses premières amours de trio acoustique.
Très bel enregistrement, mettant en valeur le son très original et très personnel du pianiste, avec de fortes inspirations africaines (Mali, Cameroun, Niger…).
Les passages joués à la harpe, directement avec les cordes du piano, sans passer par la case clavier, ajoute à cette ambiance unique et planante.

Le second est un CD de musique contemporaine de la violoncelliste Anne Gastinel, interprétant les concertos pour violoncelle du compositeur Eric TANGUY avec l’orchestre National de France (2007).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Eric TANGUY, ancien pensionnaire de la Villa Médicis, a été (excusez du peu), sollicité par Mstislav Rostropovitch qui lui a commandé un concerto.
Tant qu’à Anne Gastinel, lauréate du prix du même Rostropovitch et très appréciée de ce dernier, elle est la digne héritière du monstre.

Pour ceux qui veulent roder leur médium/basse, ce disque, avec ses solos de violoncelle graves de chez graves, est une merveille !

A propos, quel est le premier disque écouté sur vos FH ou quel sera, pour ceux comme moi qui sont à l’ouvrage ?
C’est à dire, parmi vos disques préférés, quel est pour vous celui qui vous a paru le plus judicieux pour mettre en valeur ces enceintes ?
  • Liens sponsorisés



05-11-2019 à 16:20:49
[img] [/img]
05-11-2019 à 16:21:26
[img] [/img]
  • Liens sponsorisés